La prépa DGT’UP

Une formation innovante, de l’idée au lancement de votre entreprise

#Tourisme  #Innovation  #Écoresponsable

Notre mission et notre vision

Notre mission : déployer le potentiel de votre projet innovant

Une équipe dynamique d’experts du tourisme, de la communication digitale et de l’innovation à votre service.

Collectif Digital Green Tourisme

Notre vision : être le fil vert des porteurs de projets et start-ups

Intégrer l’impact positif au coeur de l’ADN des nouveaux acteurs et participer à l’essor de votre activité porteuse de sens.

Votre parcours formation

Adapté à votre vie d’entrepreneur en pré-incubation

démarche RSE entreprise

DGT’Start

Formule 1

Formation 100% autonome avec des supports thématiques

E

29 modules vidéos, audio, supports, outils et méthodes pour challenger et améliorer la validité de votre projet

démarche RSE entreprise

DGT’GO

Formule 2

Formation DGT-Start + modules collectifs live en distanciel

E

29 modules 100% en autonomie

E

13 modules en classe virtuelle et en intelligence collective pour approfondir le travail personnel réalisé sur la formule Start

Les détails de notre formation

Choisissez celle(s) qui vous correspond le plus 

DGT’Start

28 modules en E-learning avec
6h30 de contenu

Pour qui ?

  • Porteur de projet innovant dans le secteur tourisme / loisirs / culture / évènementiel
  • Degré de maturité du projet : Idée – Démarrage – Lancement (structure déjà créée ou non)

Objectifs pédagogique

  • Clarifier les forces et les faiblesses du projet
  • Développer les points forts du projet et les placer au centre de la stratégie de développement
  • Consolider les aspects organisationnels et structurels du projet, trouver sa place dans l’écosystème de l’activité et se situer dans la chaîne de valeur
  • Clarifier la raison d’être et l’ambition de développement du projet
  • Explorer l’impact positif potentiel du projet
  • Intégrer et développer les composantes de l’impact positif dans la stratégie de développement et la gouvernance dès le stade de l’idée


Moyens pédagogiques et techniques

  • Formation individuelle avec possibilité d’accéder aux ateliers collectifs
  • Vidéo learning : présentation d’outils de diagnostic et de structuration pour développer la stratégie business et le plan d’action pour le lancement du concept
  • Interviews de professionnels : décryptage des erreurs classiques et des bases de stratégie incontournables pour réussir le lancement de son projet
  • Mise en pratique autonome des outils présentés et travail personnel sur la structuration et la stratégie en suivant les recommandations des experts

Les modules

Module 2 – Vidéo : Comment bien réussir son démarrage ? (guest Joseph Pérez Pla – Monbiz.dev)

Module 3 – Audio : Ne pas hésiter à échanger et dévoiler son idée (guest Geoffrey Thuillier – kybio.fr )

Module 4 – Vidéo : Les points de vigilance, erreurs à ne pas faire avant de se lancer ? (guest Joseph Pérez Pla – Monbiz.dev)

Module 5 – Audio : Les éléments à prendre en compte avant de se lancer – êtes vous conscient de ce que cela implique ? (guest Geoffrey Thuillier – kybio.fr)

Module 6 – Outil : Comment le secteur du tourisme avance sur l’impact positif, les acteurs et actions

Module 7 – Audio : Le BA-Ba du DO it Yourself – se mettre en place une rigueur et des outils (guest Geoffrey Thuillier kybio.fr)

Module 8 – Outil : L’arbre de l’identité / raison d’être

Module 9 – Audio : De l’idée à la mise en œuvre – Maturation de l’idée (guest Geoffrey Thuillier kybio.fr )

Module 10 – Vidéo : Les financements de départ ? (guest Joseph Pérez – Pla Monbiz.dev)

Module 11 – Audio : Financement – Quels types d’acteurs, quelles conséquences ? (guest Geoffrey Thuillier)

Module 12 – Vidéo : Préparation au Pitch – Partie 1 – Comment présenter et quels éléments indispensables ? (guest Joseph Pérez)

Module 13 – Vidéo : Etude de marché (guest Joseph Pérez – Pla Monbiz.dev)

Module 14 – Vidéo : L’innovation oui, mais quel type d’innovation ? (guest Joseph Pérez – Pla Monbiz.dev)

Module 15 – Outil : Matrice stratégique des enjeux et des impacts

Module 16 – Outil : Mapping plan d’action

Module 17 – Outil : Mapping indicateurs

Module 18 – Vidéo : Business plan & Executive summary (guest Joseph Pérez – Pla Monbiz.dev)

Module 19 – Vidéo : Le b.a.-ba du Business modèle (guest Joseph Pérez – Pla Monbiz.dev)

Module 20 – Vidéo : Business models à impact (Label B-corp – guest Elsa Brin d’Azur)

Module 21 – Vidéo : Faut-il se labelliser ou pas ?

Module 22 – Vidéo : Levée de fonds (guest Joseph Pérez – Pla Monbiz.dev)

Module 23 – Vidéo : Démontrer sa différence (guest Joseph Pérez – Pla Monbiz.dev)

Module 24 – Audio : Gestion des risques et savoir réagir en Situation de crise (guest Geoffrey Thuillier kybio.fr )

Module 25 – Vidéo : Le B.A.BA du Biz dev, pour réussir son démarrage (guest Joseph Pérez – Pla Monbiz.dev)

Module 26 – Outil : La cohérence / les avantages du Numérique Responsable

Module 27 – Outil : Lancer son projet entrepreneurial avec sa communauté de marque à impact positif

Module 28 – Outil : Nudge marketing « la méthode douce pour inspirer la bonne décision »



Modalité

Formation en E-learning disponible via la plateforme Teachizy.

 Les pré-requis

Notions de base sur la création d’entreprise et la conception d’un projet

Réelle motivation à examiner en détails la faisabilité du projet dans l’intention de créer la structure

Évaluation

QCM sur l’acquisition des notions essentielles présentés dans l’intégralité des modules

Attestation de fin de formation

Tarif

Prix adapté à votre structure  porteur de projet et startup

Accessibilité

Modalité et délai d’accès : 10 jours minimum avant la formation pour la demande de prise en charge

Contenu accessible pour les personnes à mobilité réduite

DGT’GO

28  modules en E-learning avec
6h30 de contenu + 15H de classe virtuelle

Pour qui ?

  • Porteur de projet innovant dans le secteur tourisme / loisirs / culture / évènementiel
  • Degré de maturité du projet : Idée – Démarrage – Lancement (structure déjà créée ou non)

Objectifs pédagogique

  • Clarifier les forces et les faiblesses du projet
  • Développer les points forts du projet et les placer au centre de la stratégie de développement
  • Consolider les aspects organisationnels et structurels du projet, trouver sa place dans l’écosystème de l’activité et se situer dans la chaîne de valeur
  • Clarifier la raison d’être et l’ambition de développement du projet
  • Explorer l’impact positif potentiel du projet
  • Intégrer et développer les composantes de l’impact positif dans la stratégie de développement et la gouvernance dès le stade de l’idée

Moyens pédagogiques et techniques

  • Formation individuelle avec possibilité d’accéder aux ateliers collectifs
  • Vidéo learning : présentation d’outils de diagnostic et de structuration pour développer la stratégie business et le plan d’action pour le lancement du concept
  • Interviews de professionnels : décryptage des erreurs classiques et des bases de stratégie incontournables pour réussir le lancement de son projet
  • Mise en pratique autonome des outils présentés et travail personnel sur la structuration et la stratégie en suivant les recommandations des experts
  • Échanges collaboratifs autour des cas de situation des participants
  • Débriefs sur l’application de chacune des méthodes et outils présentés avec l’expert et les autres porteurs de projet
  • Ateliers d’intelligence collective pour challenger les projets, affiner l’utilisation des outils et méthodes, renforcer la stratégie
  • Passage à blanc jury des formateurs pour travailler les arguments du pitch


Les modules DGT'START + 12 classes virtuelles (mentorat)

  1. Projets et motivation des porteurs de projet 
  2. L’arbre de l’identité
  3. Matrice des enjeux et impacts
  4. Mapping plan d’action
  5. Mapping indicateurs
  6. Intégrer sa vision du durable et de l’innovation dans son bizmodel
  7. Vidéo marketing
  8. Pitch entraînement
  9.  Plan d’action pour un  numérique responsable la base
  10. Community canvas pour poser les bases d’une communauté à impact positif online et offline.
  11. Nudge marketing « comment utiliser le nudge dans votre structure »

Modalité

Formation en E-learning accessible via la plateforme Teachizy + classe virtuelle avec l’outil ZOOM.

Les pré-requis

Notions de base sur la création d’entreprise et la conception d’un projet

Réelle motivation à examiner en détails la faisabilité du projet dans l’intention de créer la structure.

Évaluation

QCM sur l’acquisition des notions essentielles présentés dans l’intégralité des modules

Attestation de fin de formation

Tarif

Prix adapté à votre structure  porteur de projet et startup

Délais et accessibilité

Modalité et délai d’accès : 10 jours minimum avant la formation pour la demande de prise en charge

Contenu accessible pour les personnes à mobilité réduite

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